Construction Insolite

Venez apporter votre pierre à l’édifice et passer des vacances pas comme les autres !

Des chantiers sont organisés sur la Construction Insolite, pour les adolescents et jeunes adultes.
Pour participer, il n’y a pas besoin de savoir-faire particulier. Les sessions permettent d’acquérir les bases d’une technique artistique et artisanale auprès d’un professionnel, tout en contribuant à une œuvre collective et libérant son esprit créatif, dans le respect des fonctionnalités et de la sécurité des lieux. Les réalisations viennent rejoindre le bâti de la Construction ou les lieux insolites du village (Musée, Jardin des sculptures). Pour participer, il n’y a pas besoin de savoir-faire particulier. Le chantier permet de s’initier ou de se perfectionner dans une forge traditionnelle auprès d’un professionnel, tout en tout en contribuant à une œuvre collective en fer forgé et libérant son esprit créatif.

Les chantiers 2019

Séjour-chantier 12-15 ans • Mosaïque • Du 16 au 23 juillet 2019

Vous apprendrez les techniques de base et réaliserez des compositions, en petits groupes, qui seront assemblées dans la construction collective.

Tarif : 680 euros. Ce tarif comprend :  la nourriture et l’hébergement, l’encadrement technique, les activités et l’encadrement pédagogique

Chantier 16-20 ans Forge Du 25 juillet au 3 août

Dans une forge traditionnelle et accompagné par un forgeron professionnel, vous apprendrez les techniques de base et les gestes pour réaliser des créations en fer qui seront intégrées au bâti.

Tarif : 450 euros. Ce tarif comprend :  la nourriture et l’hébergement, l’encadrement technique, les activités et l’encadrement pédagogique

Chantier maçonnerie créative 16-20 ans Du 4 au 13 août 2019

Vous apprendre les techniques de bases pour réaliser une sculpture en ciment gratté, un coffrage, une colonne qui seront intégrées à la Construction Insolite.

Tarif : 450 euros. Ce tarif comprend :  la nourriture et l’hébergement, l’encadrement technique, les activités et l’encadrement pédagogique.

L’encadrement

Les séjours sont encadrés par des professionnels techniques  sur les temps de chantier et par des professionnels de l’animation sur les temps de vie quotidienne et les temps libre. Le projet éducatif  mise en oeuvre est basé sur le respect de l’autre, l’estime de soi, le vivre ensemble, la citoyenneté, la créativité, mais aussi le respect de la nature et la découverte de la vie à la campagne.

Les loisirs

En dehors des temps de chantiers, . Chacun est acteur de son séjour, en participant à la vie du groupe dans les tâches quotidienne mais aussi en construisant collectivement le programme d’animation : sorties, randonnées, baignades, grands jeux, ateliers artistiques…

La vie quotidienne

Le campement de bois est installé à proximité du village, en pleine nature. Il est équipé de cuisine, de WC et de sanitaires en dur. La salle à manger / salle d’activités est abritée. De petites tentes sont prévues pour dormir, de grandes tentes sont dédiées aux activités de loisir.

Nos séjours ados ont un agrément Jeunesse & Sports.Ils s’inscrivent dans le cadre des missions patrimoine de  Rempart dont l’association Les Nouveaux Troubadours est membre.

 

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 11 Fév 2019