Construction Insolite

Info COVID-19 : en raison du contexte sanitaire et des contraintes trop fortes qui pèsent sur l’organisation des séjours, nous ne proposons pas de séjours et chantiers pour mineurs en 2021. Par contre nos chantiers familles sont maintenus. Nous vous encourageons  à tenter l’expérience du chantier  avec vos enfants ou vos adolescents !

Venez apporter votre pierre à l’édifice et passer des vacances pas comme les autres !

Des chantiers sont organisés sur la Construction Insolite, pour les adolescents et jeunes adultes.
Pour participer, il n’y a pas besoin de savoir-faire particulier. Les sessions permettent d’acquérir les bases d’une technique artistique et artisanale auprès d’un professionnel, tout en contribuant à une œuvre collective et en libérant son esprit créatif.

Et si votre enfant construisait le patrimoine de demain?

Il participera à la construction d’un projet insolite, créatif, patrimonial et collectif. La Construction Insolite est un projet qui a débuté en 2003. Pendant ce séjour les jeunes découvriront la maçonnerie artistique et créative ainsi que la mosaïque et seront accompagnés par Pierre et Agathe dans la création d’une œuvre individuelle et collective qui s’intègrera au bâtiment de la Construction Insolite. Des temps de jeu, d’animation nature et de veillées seront proposés en parallèle par l’équipe d’animation de vie de groupe.


Se retrouver entre jeunes pour construire le patrimoine de demain, à votre image, avec vos messages aux générations futures : c’est le défi de la Construction Insolite et de ce séjour. Dans un cadre rural, loin des centres commerciaux et en déconnexion, (re)découvrez votre capacité à créer, inventer et construire.

L’encadrement

Les séjours sont encadrés par des professionnels techniques  sur les temps de chantier et par des professionnels de l’animation sur les temps de vie quotidienne et les temps libres.

Le projet éducatif  est  basé sur la créativité, l’estime de soi, le respect de l’autre, le vivre ensemble, la citoyenneté mais aussi le respect de la nature et la découverte de la vie à la campagne.

Les loisirs

En dehors des temps de chantiers, chacun est acteur de son séjour, en participant à la vie du groupe dans les tâches quotidiennes mais aussi en construisant collectivement le programme d’animations : jeux de société, sorties, balades, baignades, grands jeux, ateliers artistiques…

La vie quotidienne

Le campement de bois est installé à proximité du village, en pleine nature. Il est équipé d’une cuisine et de sanitaires en dur. La salle à manger / salle d’activités est abritée. De petites tentes sont prévues pour dormir, de grandes tentes sont dédiées aux activités de loisirs.

 

L’association Les Nouveaux Troubadours est membre de Rempart  Mission Patrimoine.

 

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 14 Avr 2021