100TAUR
Oeuvre créée pour Chemin Buissonnier : Le Peillarot
Né en 1982 à Montauban
A Toulouse où il travaille, Nicolas Giraud aka 100TAUR s’intéresse depuis toujours à la nature, à l’art religieux, à la culture japonaise et aux mythologies du monde entier. Il puise son inspiration tant dans la littérature fantastique que dans les comics, les ouvrages de dessin anatomique et de taxidermie et les films de série B. Il nourrit une passion particulière pour la pêche et le monde marin. Ainsi il travaille, inlassablement, à la construction d’un monde obscur et enchanté.
Son univers est peuplé de créatures fantastiques, hybrides d’humains et d’animaux, déformés, poétiques. Il pose un regard attendri sur les figures mythologiques les plus effrayantes et neutralise ses pires cauchemars en les matérialisant, les rendant ainsi inoffensifs, presque attachants.
Se rattachant au mouvement Lowbrow, ses oeuvres laissent voir une fascination et une sympathie pour les monstres et les chimères.
Son travail est régulièrement exposé aux Etats-Unis (San Francisco, Philadelphie, New-York), en Italie (Rome), à Toulouse et à Paris.