Exposition « La Cocotte qui chuchote », du 17 mai au 6 juillet.
Une exposition concoctée par l’écrivaine Elisa Sabathié et l’illustrateur Sébastien Boscus. Composée de 6 modules, elle présente des tableaux originaux, des esquisses, des textes, des sons et des série d’interviews de ceux qui façonne aujourd’hui la ruralité.
Elle révèle les dessous de la table de l’aventure « La Cocotte qui chuchote qui a traversé durant deux ans le territoire du Parc naturel régional des Grands Causses et en particulier ses « Tiers-Lieux », ces espaces où émergent de nouvelles dynamiques, à Saint-Saturnin de Lenne, Latour sur Sorgues, Millau, Labastide Solages et Saint-Sever.
Après un appel à recettes et des ateliers, le grand temps fort de ce projet gourmand qui relie les gens a été le grand banquet, en mai 2024, réunissant une centaine de convives avec Michel Bras et une déclinaison locale de sa cuisine proposée par Arthur et Constance du Restaurant Bubamara autour du lait de brebis, de l’agneau et de la fouace..
Ce fut aussi une grande aventure collective autour de l’assiette avec une quarantaine de bénévoles de 10 à 80 ans mobilisés.
Projet mitonné par le Parc naturel régional des Grands Causses, il est la prémisse de la structuration d’un réseau de tiers-lieux local.