Chargement Évènements

Soirée Bartas avec le Piano Bleu et Sale Pierrot

Soirée Bartas

Tous les vendredis en juillet et août 2020, soirées Bartas (cafés-concert) au Bar’Tassou, le bar du Musée des Arts Buissonniers, sur la place du village

Vendredi 17 juillet

19h Le Piano bleu avec Marie-Hélène Barrier

Pianiste classique, Marie-Hélène Barrier a, avec son piano itinérant, un projet assez dingue : amener la musique partout, et surtout là où on ne l’attend pas ! Vivre et faire vivre la musique vivante, la musique de l’instant !
Dans la rue, sur les marchés, et ici sur la place du village, elle joue selon l’ambiance qu’elle capte, du Chopin, du Satie, des œuvres courtes et plaisantes. Elle partage aussi en quelques mots percutants le sens de ces oeuvres, pour ouvrir l’écoute des passants, ou du public.

21h – Sale Pierrot
Poète urbain, influencé par Bernard Dimey, Alain Leprest, François Béranger et bien d’autres,  Sale Pierrot propose un tour de chant qui aborde toujours ses thèmes de prédilection : les effusions du coeur, les accès de colères, les histoires du coin de la rue, le mal foutu, le foutraque, le foutu. Bref tout ce qui nous rend un peu fou pour nous éviter de devenir dingue. Accompagné de sa guitare classique mais aussi manouche et électrique, l’accent est résolument mis sur ses textes poétiques, populaires et politiques.

INFOS PRATIQUES

Pour les soirées du vendredi, la participation est libre mais nécessaire ! L’ensemble des mesures en vigueur pour la protection anti-Covid19 sont respectées.

Bar’tassou – Ouvert en juillet et août de 15h à 20h et en soirée les vendredis et samedis. Musée des Arts Buissonniers – 05 65 99 97 97
Tout le programme : www.lesnouveauxtroubadours.fr

 

Détails

Date :
juillet 17
Heure :
19h00 - 23h30