Activités buissonnières

Depuis plus de 10 ans, l’Atelier propose, sur plusieurs créneaux, aux enfants, aux adolescents comme aux adultes une autre approche de l’art à travers un rendez-vous hebdomadaire.
L’approche y est ludique et pratique, basé sur la création et l’inspiration de chacun, en toute liberté. On y aborde de très nombreuses techniques et le travail se fait avec plusieurs matériaux.

Chaque année, l’Atelier expose le résultat de son travail au Musée des Arts Buissonniers.
En 2015, l’Atelier enfants rassemblait 11 enfants de 2 à 8 ans et l’atelier adultes rassemblait 10 personnes.
Au printemps 2015, un week-end « Kamishibaï », du nom de ce théâtre de papier japonais, a été proposé pour les enfants et les adultes, avec Benoit Hau comme intervenant écriture/conte et Aurélie Fourrier pour la partie illustration. Il est renouvelé les 14 et 15 mai 2016.

Un lieu propice

Depuis 2014, l’association a aménagé un lieu idéal pour la pratique artistique : l’Atelier. À l’arrière du musée, il permet à une dizaine de personnes de s’initier à la pratique artistique dans un espace lumineux et équipé.

Un atelier de pratique pour les visiteurs

Pour les groupes constitués (établissements scolaires, établissements sociaux, groupes de retraités) nous vous proposons de découvrir Saint-Sever, village insolite au cours d’une journée avec la visite du Musée, de la Construction insolite mais aussi un atelier de pratique artistique.

Pour plus de renseignements consultez la page Infos pratiques.

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 20 Fév 2016