Activités buissonnières

Une troupe de théâtre existe dans le village depuis les années 2000. Au départ, elle se déplaçait dans les villages environnants et proposait une tournée régionale annuelle. La troupe interprète successivement plusieurs textes de « comédies rurales ».

En 2009, un atelier théâtre pour les adolescents est mis en place : les Petits Menestrels.
L’idée est avant tout de proposer une pratique ludique de la scène et non une approche ou un apprentissage théorique. Les participants ont ainsi l’occasion de progresser (confiance, déplacements, gestuelle, voix …) tout en découvrant de nouvelles techniques et de nouvelles approches du texte, assez éloignées des conventions théâtrales classiques ou détournant celles-ci. A l’atelier, chacun va à son rythme, chacun peut s’appuyer sur l’autre pour progresser. Le mime, la comedia dell’arte, le décor….

En 2014, un atelier pour les plus petits a vu le jour

En 2015, une nouvelle expérience est née : une troupe intergénérations qui regroupe enfants, ados et adultes. Ainsi, les participants ont de 5 ans à 75 ans !
La pièce proposée était une création à partir de plusieurs textes :

> celui de l’Encéphaloscope pour les adolescents
> la pièce Les Trois Cochons Petits extraite des « Belles Histoires » pour les petits
> des saynètes humoristiques pour les adultes.

En 2016, la troupe des «petits», pas si petits,  travaille sur le texte  Marie des grenouilles de Jean-Claude Grumberg, la quête d’un héritier pour sauver un royaume…

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 20 Fév 2016