Musée des Arts Buissonniers

Les Arts buissonniers, c’est un ensemble de visites artistiques et insolites à découvrir en intérieur et en extérieur  dans le petit village de Saint-Sever du Moustier : le Musée des Arts Buissonniers et la Galerie Paul Amar ; la Construction insolite, une oeuvre monumentale, collective et évolutive sur les hauteurs du village  ; et enfin le Jardin des Sculptures, un écrin de verdure habité par des statues de grès rose.

Le Musée des Arts Buissonniers abrite une collection d’Art brut singulier contemporain mais aussi d’art populaire, formant un univers étonnant de peintures, dessins et sculptures d’artistes français et internationaux.  Il présente chaque année trois expositions. La galerie Paul Amar est elle entièrement dédiée au monde fantastique de coquillages colorés de l’artiste. Il s’exporte toute l’année pour des expositions et événements hors-les-murs. Le Musée est ouvert d’avril à septembre

 Consulter les horaires

=> Suivez la page Facebook du Musée.

En 2022

Le musée ouvre ses portes le 16 avril 2022.

Horaires : 

  • Du jeudi au dimanche de 14h30 à 18h30 en avril, mai, juin et septembre.
  • Tous les jours de 15h à 19h en juillet et août.

Rétro 2021

Les artistes de la collection

Les expositions rassemblent des œuvres de créateurs du monde entier : Pierre ALBASSER, Paul AMAR, Pierre AMOURETTE, Didier BOULESTIER, Gaston CHAISSAC, CHAIX, Patrick CHAPELIERE, Kashinath CHAWAN, Jean-Michel CHESNE, Sylvain CORENTIN, DAREDO, Paul DUHEM, Didier ESTIVAL, Gabriel EVRARD, Anaïs EYCHENNE, Madge GILL, Ted GORDON, Sabrina GRUSS, GUYODO, Chris HIPKISS, Mister IMAGINATION, JABER, Joseph KURHAJEC, Charles LANERT, Joël LORAND, Dwight MACKINTOSH, Damian MICHAELS, François MONCHATRE, Jean-Christophe PHILIPPI, Marilena PILOSI, Evelyne PSTIC, André ROBILLARD, Jerzy RUSZCZYNSKI, Ghyslaine et Sylvain STAËLENS, Mose TOLLIVER, Jean TOURLONIAS, Germain VAN DER STEEN

Vous avez dit buissonnier ?

Dès 1995 l’association Les Nouveaux Troubadours a eu un véritable coup de foudre pour l’Art Brut, cet art de la marginalité, de la pulsion créatrice, sans pré-requis et sans académie. Un art qui lui ressemble.
D’abord théâtre de l’exposition annuelle « Un monde de brut(s) » durant près de dix ans, Saint Sever du Moustier a vu naître son musée au nom évident: le Musée des Arts Buissonniers à l’instar de celui qui est en marge, loin, au bord des chemins,en dehors des circuits et des grandes villes, qui tire profit d’une forme d’oubli et qui n’a pas été à l’école…

Le Musée des Arts Buissonniers sur France 3 :

Suivez -nous, laissez nous un commentaire

partager la page :
Share
dernière mise à jour le 02 Mar 2022