Daredo
Née en 1961 à Montpellier – Elle vit à Lodève (34)
Darédo est revenue vers ses racines et vit au pied du plateau du Larzac. Elle dessine et peint depuis plus de vingt ans, d’abord essentiellement à l’acrylique, puis désormais uniquement au stylo bic®, technique complétée par le feutre et la peinture. Une forme de mysticisme transparait dans son oeuvre, dans laquelle se mêle des peurs, des angoisses et des tourbillons d’émotion et qui traduisent la relation étroite de l’homme et de la nature. Esprits, êtres en marche, monstres, gorgones, anges déchus, gravitent ensemble dans un maelström premier où tout est possible, toutes les rencontres, tous les devenirs. J’observe de façon introspective ce qui m’entoure et la nature m’inspire beaucoup, je m’en nourris et exerce quotidiennement mon inconscient à traduire mes sensations. »
Chacun de ses dessins peuvent être observé comme une scène qui raconte une histoire et tous les éléments de ce dessin sont reliés entre eux par une sorte de maillage en clair-obscur.
Les oeuvres de Darédo ont été présentées dans de nombreuses expositions, à l’Outsider Art Fair à Paris et New York, et sont présentes au Musée des Arts Buissonniers.