Chargement Évènements

Exposition Alain Kieffer

Le musée reçoit l’artiste céramiste Alain Kieffer, en parallèle de sa résidence de sculpture dans le village. Exposition à voir jusqu’au 13 juillet

Peintre et sculpteur, les débuts d’Alain Kieffer dans le monde artistique se font d’abord au travers de la musique. Sur un pain de terre, il commence son travail de sculpteur en créant des personnages. Artiste singulier, il fait sa première exposition en 2001, au salon de la céramique contemporaine de Villeurbanne.Il pratique la peinture, la musique et participe à des performances artistiques.
Ses sculptures totem à découvrir dans le musée sont surréalistes et mélangent mystère et mysticisme, questionnent la beauté universelle en croisant les critères de différentes civilisations ou cultures (tatouages, scarificartions, signes religieux).

Vernissage de la sculpture

En avril 2022, Alain Kieffer était en résidence de sculpture à Saint-Sever, pour créer une oeuvre sur un bloc de grés rose, à quatre main avec le tailleur de pierre Pierre-Joseph Kurhajec. Chaque année depuis 2010, un artiste du Musée des Arts Buissonniers est accueilli pour une résidence de sculpture,
il investit la place du village de Saint-Sever du Moustier.  La plupart du temps, les artistes ne sont pas
sculpteurs mais savent appréhender le volume et les créations dévoilent ainsi une autre facette de leur travail sur la pierre, qui répond aux oeuvres à découvrir dans le musée.
L’année suivante, à l’arrivée d’un nouveau bloc de pierre rouge de pays, sa création rejoint le Jardin des Sculptures derrière l’église. les sculptures présentes.

Détails

Début :
avril 16 @ 14h30
Fin :
juillet 13 @ 18h30