Chargement Évènements

Exposition de François Jauvion

Exposition et sortie du livre de François  Jauvion

Du 11 juillet au 12 septembre 2020

A partir du 11 juillet, nous sommes heureux et fiers de présenter les planches de dessins de l’artiste François Jauvion. Des planches minutieusement dessinées au crayon feutre noir (indélébile) et colorées à l’aquarelle, faisant chacune le portrait de l’un ses maîtres. Depuis 2016 François Jauvion imagine les portraits de ces artistes, en les entourant de leurs chefs-d’œuvre et de leurs outils de travail.

Ses dessins minutieux illustrent  des œuvres et des artistes notamment de notre collection. Comme un dialogue, nous montreront  dans le musée, aux côté des planches de François Jauzion, les oeuvres illustrées sur les planches.

On pourra découvrir son hommage à des artistes « classiques » de l’Art Brut comme Paul Amar (ci-contre), Aloïse Corbaz, Michel Nedjar, Alexandre Lobanov,  François Montchâtre ou encore des artistes singuliers contemporains comme Sylvain Corentin, Evelyne Postic, Ghyslaine et Sylvain Staëlens  …. Le résultat est  extraordinaire !

En savoir + sur le site de l’artiste

 

 

Sortie de « L’ imaginer singulier de François Jauzion »

Événement cette année, François Jauvion publie en 2020 le premier volume de son Panthéon de l’art brut, singulier et inclassable, « L’ imaginer singulier de François Jauzion »soit une partie conséquente (environ 80 dessins). Un livre que vous pourrez découvrir et vous procurer au Musée !

Détails

Début :
juillet 11
Fin :
septembre 12

Lieu

Musée des Arts Buissonniers
Saint-Sever-du-Moustier, 12370 France + Google Map
Téléphone :
05 65 99 97 97
Site Web :
lesnouveauxtroubadours.fr