Chargement Évènements

Vernissage de l’exposition de Printemps : Sylvain Corentin

Vernissage de l’exposition de Sylvain Corentin le samedi 11 avril à 18h au Musée des Arts Buissonniers.

Ce sera également l’occasion de découvrir la sculpture en gré rouge en cours de création par Sylvain Corentin dans le cadre de sa résidence d’artiste.

Sylvain Corentin vit et travaille dans la région de Montpellier. Son art l’a amené à traverser l’Europe et les États-Unis, notamment pour faire découvrir ses « anarchitectures » : constructions à l’aspect fragile et élancé qui peuvent faire penser à des constructions des premiers Hommes… à moins que ce soit des constructions futuristes ?

« Je tiens vraiment à ce que ces tours apparaissent comme des habitats éphémères, explique Sylvain Corentin. Finalement, je n’aime guère les choses trop rigoureuses. J’aime cette apparence de cabane. Au départ, l’homme s’est quand même intégré à la nature en construisant des choses éphémères, avec ce que la nature lui apportait ! »

Les tours sont toutes différentes mais ont certains points communs : elles sont toujours blanches, toujours sous-tendues par une solide armature de bois, sans jamais aucun personnage.

En avril 2020, Sylvain Corentin sera en résidence à Saint-Sever-du-Moustier et exposera ses œuvres au Musée des Arts Buissonniers. En mai il sera en résidence à Carquefou (44), en juin aux Flâneries d’Aix-en-Provence et à la Pop Galerie de Sète pendant l’été.

Ses oeuvres seront visibles au musée jusqu’à début juillet.

Détails

Date :
avril 11
Heure :
18h00 - 19h00
Prix :
Gratuit

Organisateur

Les Nouveaux Troubadours
Téléphone :
0565999797
Site Web :
www.lesnouveauxtroubadours.fr

Lieu

Musée des Arts Buissonniers
Saint-Sever-du-Moustier, 12370 France + Google Map
Téléphone :
05 65 99 97 97
Site Web :
lesnouveauxtroubadours.fr