Samedi 3 décembre, restitution de la résidence de100TAUR

publié le 01 Déc 2016

Rendez-vous sur la place du village pour découvrir la sculpture de pierre de 100TAUR. Depuis le 31 octobre, l’artiste est en résidence de sculpture dans le village et le Musée des Arts Buissonniers lui consacre une exposition jusqu’au 3 décembre.

Burin et marteau en main et poussière tout autour, il sculpte une pierre de pays sur la place du village sans ménager pas sa peine et sans faire cas de la météo. 100TAUR semble inspiré par les statues menhirs de la région et sa sculpture onirique fourmille de détails et de références, mixe les effets et combine les techniques pour révéler la pierre.

Une 6e oeuvre pour le Jardin des Sculptures

Chaque année depuis 2010, le Musée des Arts Buissonniers accueille un artiste au cours d’une résidence d’un mois au coeur du village, provoquant des moments de rencontres et d’échanges. La sculpture rejoint ensuite le Jardin des Sculptures où les œuvres de Joseph Kurhajec, Pierre Amourette, Jean-Yves Gosti, Rosy Caldier, Zéfrino et Pierre-Yves Kurhajec sont installées.

Rendez-vous samedi 3 décembre à 16h pour le vernissage de la sculpture, la rencontre avec l’artiste, le pot de l’amitié et le dévernissage de l’exposition consacrée à 100TAUR.

Place de l’église – 12370 Saint Sever du Moustier – 05 65 99 97 97 – www.lesnouveauxtroubadours.fr

Aller + loin

Le blog de la résidence de 100TAUR : http://artsbuissonniers.blogspot.fr

Un aperçu vidéo de la résidence :

Le site de l’artiste : https://100taur.fr/