Chargement Évènements

Vernissage de l’expo d’été + Soirée Bartas avec Versus

Soirées Bartas tous les samedis de juillet et août

Le Bartas festival a été remplacé depuis deux ans par une programmation hebdomadaire le vendredi en juillet et août. En effet les «Soirées Bartas», programmation de spectacles, concerts, contes, petites formes, danse flamenco proposent une palette très large de propositions.

Samedi 16 juillet

17h : Vernissage au Musée des Arts Buissonniers
Exposition hommage à Alain Lacoste et exposition collective «Chemin buissonnier» .

20h : Concert de Versus

Hugo Collin et Louis Pezet unissent leurs saxophones, tambours uruguayens et loopstation, boîte à rythmes, synthétiseur et chant en occitan.

Versus met face à face saxophones, tambours uruguayens et loopstation, boîte à rythmes, synthétiseur analogique et chant en occitan. Le refus de l’utilisation de l’ordinateur découle de l’ambition de réaliser une musique intégralement live, sans sons pré-enregistrés. Ce dialogue humain-machine entend ainsi créer une musique obsédante, entre sonorités trip-hop et harmonie Jazz, entre électro et polyrythmie afro-américaine,évoquant Massive attack, Archie Shepp, la transe rythmique afro- américaine. Les morceaux racontent l’histoire des pérégrinations hallucinées d’une âme morte, condamnée à courir éternellement. Les textes sont basés sur le travail de  E. Le Roy Ladurie a consacré à la vie du village de Montaillou au début du XIVème siècle à partir des registres de l’Inquisition. 

Le programme des Soirées Bartas 

Le Bar Tassou
Le Bar du Musée a ouvert en 2020. Il propose des bières locales et belges, des sodas locaux et autres biscuits et chips made in 12.
Ouvert de 14h30 à 20h les jeudis et dimanches
Ouvert de 14h30 à 21h les vendredis et samedis en juin et jusqu’à 1h en juillet et août.

Détails

Date :
juillet 16
Heure :
17h00 - 23h30