Bartas Festival 2019

publié le 30 Avr 2019

12 et 13 juillet 2019 à Saint-Sever du Moustier (12)

Le Bartas Festival, c’est un week-end de fête dans un joli petit village insolite du sud de l’Aveyron, Saint Sever du Moustier. Une fête portée par l’association Les Nouveaux Troubadours, qui anime ce village, avec des fanfares autour de La Bérézina, le vernissage de l’exposition d’art brut et singulier au Musée des Arts Buissonniers, des ateliers de pratique artistique, ses spectacles d’art de la rue, des concerts, des démonstrations, des visites insolites, de quoi manger, boire et se rencontrer.

Pour se mettre en jambe(on), l’échauffement démarre le vendredi 12 juillet par un concert des mythiques, des incontournables, des Jambons. Les Nantais célèbres pour leur version a capella d’Antisocial de Trust font leur grand retour sur scène lors du Bartas.

Le samedi après-midi mêlant, le village accueille des spectacles et activités pour petits et grands avant un apéro artistique et cuivré et une grande soirée de concerts endiablés.

Le programme

Vendredi 12 juillet à la salle des fêtes

Concert – Les Jambons (chanson drôle)

Samedi 13 juillet :

L’après-midi dans le village (entrée à prix libre)

– Jeux en bois, ateliers forge et mosaïque à la Construction insolite, vernissage de l’exposition « Bic » au Musée des Arts Buissonniers, apéro en fanfare.

– Spectacles : tente à conter avec kamishibaï pour les petits, Les mystères de la création par la Cie Molamolie,  On a testé pour vous  et Laisse de mer par les Romain Michel

 Le soir à la salle des fêtes (entrée payante)

Concerts : Larural (rap n’ zick), Wombo Orchestra (afropunk brass band), DJ Fredifr 3D.

 

Infos pratiques 

Buvette et restauration sur place – Camping gratuit