Les Soirées Bartas du vendredi au Bar’Tassou, le bar du Musée

publié le 29 Juin 2020

Tous les vendredis en juillet et août 2020, c’est Soirée Bartas (cafés-concert) au Bar’Tassou, le bar associatif du Musée des Arts Buissonniers, avec musique, fanfare, spectacles  au chapeau sur la place du village.

A Saint-Sever, l’été s’annonce animé ! Les Nouveaux Troubadours ouvrent ce vendredi 3 juillet le Bar’Tassou, le bar du Musée des Arts Buissonniers, pour servir des rafraîchissements tout l’été aux visiteurs sur la place du village. Le bar associatif ouvert tous les jours jouera les prolongations tous les vendredis et samedis soir.

Tous les vendredis, on se consolera de l’annulation du Bartas Festival en se retrouvant pour écouter un concert de piano ou de saxo, se déhancher devant une fanfare, rire devant un spectacle, se retrouver, papoter et boire un verre. Ces soirées Bartas prennent la forme de cafés-concerts en plein air sur la place du village.

Ouverture vendredi 3 juillet

21h : Shams

Pour l’ouverture vendredi 3 juillet, accueille Shams en solo qui réjouira le public avec son piano-dorade. Shams Boëli navigue en effet dans la musique et la comédie et manie claviers, saxophone alto, melodica, looper pour une perpétuelle improvisation.

Vous pourrez aussi vous restaurer grâce au camion à pizza Hot’Antiques à partir de 21h sur la place.

Participation au chapeau, libre mais nécessaire !

+ d’infos

Vendredi 10 juillet

17h : vernissage de l’exposition de François Jauvion

19h Les mieux du stade et 21h : le collectif Urgence migratoire

Le vendredi 10 juillet, dans la foulée du vernissage de l’exposition de François Jauvion au musée, on accueillera le spectacle Les mieux du stade et la fanfare gouailleuse Collectif Urgence Migraphone.

+ d’infos

 


Vendredi 17 juillet

19h :  Le Piano bleu avec Marie-Hélène Barrier

Pianiste classique, Marie-Hélène Barrier a, avec son piano itinérant, un projet assez dingue : amener la musique partout, et surtout là où on ne l’attend pas

21h : Sale Pierrot

Accompagné de sa guitare classique mais aussi manouche et électrique, Sale Pierrot met l’accent sur ses textes poétiques, populaires et politiques.

+ d’infos


Vendredi 24 juillet

A 16h30 et 19h : Spectacle Miche et Drate

Spectacle pour enfant mais pas seulement.

+ d’infos

 

 

 


Vendredi 31 juillet

La Bérézina : fanfare fraîche et locale jouant un répertoire balkanique, klezmer, occitan, électro…

+ d’infos

 

 

 

 

 


Infos pratiques

Pour les soirées du vendredi, la participation est libre mais nécessaire. L’ensemble des mesures en vigueur pour la protection anti-Covid19 sont respectées.

Bar’tassou – Ouvert en juillet et août de 15h à 20h et en soirée les vendredis et samedis.

Musée des Arts Buissonniers – 05 65 99 97 97 – www.lesnouveauxtroubadours.fr

Télécharger le programme de juillet et août 2020